Quelle quantité dois-je donner à mon chat ?

Si vous êtes propriétaire d’un chat pour la première fois, « Combien dois-je nourrir mon chat? » est probablement l’une de vos premières questions lorsque vous ramenez votre chat à la maison. Même si vous possédez des chats depuis des années, vous pouvez parfois vous demander si vos chats reçoivent trop ou trop peu de nourriture. Passons en revue quelques facteurs à prendre en compte lorsque vous répondez « Combien dois-je nourrir mon chat » ?

Combien dois-je donner à mon chat ? Les bases

Si vous vous êtes déjà demandé « Combien dois-je nourrir mon chat? » Nous avons les réponses. Photographie ©g215 | Thinkstock.

La réponse à la question « Combien dois-je donner à mon chat » est basée sur de nombreuses variables, y compris le poids et l’âge d’un chat, si vous lui donnez de la nourriture humide ou sèche pour chat, le niveau d’activité du chat et s’il est enceinte ou allaite.

La marque de nourriture que vous donnez fait également une différence lorsque nous répondons à la question « Combien dois-je donner à mon chat ». Une nourriture sèche pour chats dense et de haute qualité contiendra plus de nutriments en poids qu’une nourriture de mauvaise qualité, et nécessitera donc de plus petites portions pour fournir la même quantité de nutrition à votre chat.

De nombreux propriétaires de chats permettent à leurs chats d’accéder gratuitement à de la nourriture sèche, complétée par de la nourriture en conserve une ou deux fois par jour. Un régime composé uniquement d’aliments secs n’est pas nécessairement un mauvais régime pour animaux de compagnie si vous lui donnez des aliments de haute qualité, mais cela nécessite que vous encouragiez votre chat à boire beaucoup plus d’eau pour compenser ce qu’il n’obtient pas dans les aliments en conserve.

Quand nourrir votre chat

Lorsque vous ramenez un nouveau chat à la maison, il est important de continuer à lui donner la même quantité de la même nourriture selon le même horaire auquel il est habitué, puis de migrer progressivement vers votre propre nourriture et votre propre horaire. Les chats sont très sensibles au changement, et un nouveau chat devra faire face à beaucoup de stress lié au nouvel environnement, donc garder la nourriture et l’horaire cohérents facilitera sa transition et gardera les troubles intestinaux à distance.

Lorsque vous serez prêt à faire passer votre chat à votre propre nourriture et à votre propre horaire, vous devrez déterminer le type de nourriture que vous lui donnerez (humide ou sèche, crue ou combinée) et utiliser le nombre de calories. dans chaque aliment, déterminez quelle quantité lui donner à manger.

Que donner à manger à votre chat : de la nourriture humide ou de la nourriture sèche ?

La quantité de nourriture à donner à un chat dépend également de si vous lui donnez de la nourriture humide ou sèche. Photographie par africa studio/shutterstock.

Un autre facteur important pour répondre « Combien dois-je nourrir mon chat? » prend en compte Quel tu nourris ton chat. La base d’une alimentation saine pour chat est constituée de protéines à base de chair comme la viande, le poisson ou la volaille. La nourriture sèche doit être riche en protéines animales et pauvre en protéines végétales (que les chats sont mal équipés pour digérer). Les glucides ne doivent pas représenter plus de dix pour cent du mélange d’ingrédients de la nourriture pour chats.

Les aliments humides doivent être composés principalement de viande avec le moins de sous-produits et de charges possible.

Vous vous demandez toujours : « Combien dois-je nourrir mon chat ? » Quelques calculs

Selon l’Animal Medical Center de New York, un chat adulte de 8 livres en bonne santé et actif a besoin d’environ 30 calories par livre par jour. Ainsi, le chat moyen de 8 livres a besoin d’environ 240 calories par jour.

En règle générale, les aliments secs contiennent environ 300 calories par tasse et les aliments en conserve contiennent environ 250 calories dans chaque boîte de 6 oz. (ou 125 par boîte de 3 onces). En utilisant ces chiffres comme guide, un chat de 8 livres aurait besoin de 4/5 de tasse de nourriture sèche ou d’un peu moins d’une boîte complète de 6 oz (ou de deux boîtes de 3 onces) de nourriture humide par jour. Vous pouvez ajuster les proportions selon que votre chat préfère une nourriture plus ou moins sèche ou humide.

Si vous êtes libre de nourrir votre chat avec de la nourriture sèche, mesurez chaque jour la quantité de nourriture dans votre mangeoire à nourriture sèche. Cela diminue la quantité de nourriture qui devient rassis et doit être jetée. Cela vous aidera également à surveiller la quantité de nourriture de vos chats. Si vous devez emmener un chat maigre chez le vétérinaire, cela aidera au diagnostic si vous pouvez identifier exactement combien il mange par jour.

Portionner la nourriture empêchera vos chats de trop manger. L’alimentation libre est l’un des principaux contributeurs à l’obésité féline.

À quelle fréquence nourrir un chat

Le programme d’alimentation de votre chat est une autre chose à considérer. Photographie par Restes/Thinkstock.

Un autre facteur pour déterminer « Combien dois-je nourrir mon chat » dépend de la fréquence à laquelle vous nourrissez votre chat. Et la fréquence à laquelle nourrir un chat dépend de Quel tu la nourris. La plupart des propriétaires de chats nourrissent leurs chats le matin et le soir, et peuvent ou non compléter ces repas avec une alimentation gratuite de nourriture sèche tout au long de la journée.

Votre chat mange-t-il assez ou trop peu ?

Tout au long de la vie de votre chat, vous devrez modifier son alimentation pour s’adapter à l’évolution du métabolisme et des besoins alimentaires. Sentez la colonne vertébrale et les côtes de votre chat. Si les côtes et la colonne vertébrale sont visibles à travers sa peau, elle est trop maigre. Si vous ne sentez pas les côtes, votre chat est probablement en surpoids. Ajustez ses portions en conséquence.

Empêcher votre chat de devenir obèse est beaucoup plus facile que de forcer un chat obèse à suivre un régime. Et cela vous rendra, vous et votre chat, beaucoup plus heureux.

Vignette : Photographie ©bluebeat76 | Thinkstock.

Cette pièce a été publiée pour la première fois en 2009.

En savoir plus sur les chats et la nourriture sur Catster :

Quitter la version mobile