Alimentation

Que mangent les chats Sphynx ?

que mangent les chats sphynx

Que mangent les chats Sphynx ? Les chats Sphynx ont des besoins nutritionnels légèrement différents de ceux des autres races de chats car ils n’ont pas de fourrure pour les garder au chaud.

Ce sont des carnivores obligés avec un métabolisme élevé. Ainsi, votre chat Sphynx aura besoin d’une alimentation à base de viande.

Les chats Sphynx peuvent bien faire face à un régime de type pâturage, où la nourriture est constamment disponible. Mais, vous devez surveiller attentivement leur poids si vous choisissez de les nourrir de cette façon.

Examinons de plus près ce que les chats Sphynx mangent et à quelle fréquence les nourrir.

Que mangent les chats Sphynx ?

Les chats Sphynx sont des carnivores obligés, comme tous les chats domestiques. Mais, il existe quelques différences subtiles entre leur régime alimentaire et celui des autres races de chats.

Cela se rapporte à leur fourrure unique.

Les chats Sphynx ont l’air de ne pas avoir de fourrure. Mais, les propriétaires de Sphynx savent que ces chatons ont en fait de très beaux manteaux duveteux.

Cependant, ce pelage n’est pas suffisant pour les garder aussi chauds que les autres races de chats. Ainsi, les Sphynx peuvent avoir froid beaucoup plus facilement que les autres races.

En raison de leur besoin de travailler plus dur pour maintenir leur chaleur corporelle, les chats Sphynx ont un métabolisme plus élevé que les autres races de chats.

Ainsi, les chats Sphynx ont besoin d’un régime riche en calories et ont souvent besoin de manger plus souvent que les autres races de chats.

que mangent les chats sphynx

Besoins nutritionnels du chat Sphynx

En tant que carnivores obligés, les chats Sphynx tirent tous les nutriments dont ils ont besoin de la viande et des produits d’origine animale.

Leur alimentation doit être riche en protéines et en certaines graisses, et faible en glucides.

Certains propriétaires peuvent choisir de donner à leur chat une alimentation crue ou « entière », mais d’autres s’appuieront sur des aliments commerciaux riches en protéines (humides ou secs).

Chaque méthode d’alimentation a ses avantages et ses inconvénients. Le meilleur pour vous dépendra de votre style de vie et de votre situation.

Mais, quelle que soit la méthode que vous choisissez, il est important de vous assurer que vous donnez à votre chat le bon équilibre nutritionnel.

Vous pouvez consulter les guides d’alimentation pour chats pour plus d’aide ou parler à votre vétérinaire pour plus de conseils.

Connaissez-vous bien votre chat ? Découvrez le monde secret des chats.

The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !

le manuel du chat heureux

Comment leur manque de fourrure affecte leur alimentation

Comme nous l’avons appris plus tôt, les chats Sphynx ont moins de poils que les autres races. Ils doivent donc dépenser plus d’énergie pour réguler leur chaleur corporelle.

Cela signifie que les chats Sphynx ont un métabolisme plus élevé que de nombreuses autres races.

Et, à cause de cela, ils devront manger plus de nourriture, plus fréquemment que les autres chats.

La quantité exacte de nourriture dont ils auront besoin variera toujours en fonction de la taille, de l’âge et de la santé de votre chat Sphynx.

Ainsi, vous pouvez soit travailler avec votre vétérinaire pour planifier le programme d’alimentation parfait, soit laisser de la nourriture en permanence pour votre chat.

Bien sûr, cela comporte des risques pour l’hygiène, en particulier si vous leur donnez des aliments crus ou humides. Idéalement, laisser de la nourriture à votre chat convient mieux à ceux qui suivent un régime sec.

Que mangent les chats Sphynx – Préférences individuelles

Même si les chats Sphynx sont des carnivores obligés, comme toutes les autres races de chats domestiques, ils auront leurs propres préférences individuelles.

Certains peuvent préférer les protéines de poisson, tandis que d’autres préfèrent le poulet. Certains peuvent aimer le goût du thon, et d’autres peuvent être plus intéressés par le yaourt que vous mangez !

Bien sûr, il est important de ne pas suralimenter votre Sphynx avec des friandises. Cela peut conduire à l’obésité, surtout si ces friandises sont riches en sucre, en graisses, en sel, etc.

Cependant, il peut être amusant d’essayer de nouvelles saveurs avec votre chat. Gardez simplement les friandises avec modération et assurez-vous que la majeure partie de leurs calories provient de leur alimentation habituelle.

Saviez-vous que des milliers d’articles de recherche ont été publiés sur le comportement et la santé des chats ? Pas le temps de tous les lire ? Ne vous inquiétez pas – nous l’avons fait pour vous ! Et choisi les meilleurs morceaux! The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !

le manuel du chat heureux

Diabète sucré

Une étude a suggéré que les chats Sphynx pourraient être plus à risque de développer un diabète sucré que certaines autres races.

Il s’agit d’une condition dans laquelle le pancréas de votre chat ne produit pas suffisamment d’insuline. Les chats affectés auront du mal à contrôler le niveau de glucose dans leur sang.

Si votre chat Sphynx est diabétique, il peut avoir besoin de recevoir des injections d’insuline, et certains vétérinaires recommanderont de le soumettre à un régime strict et régulier.

Donc, dans ces cas, vous devriez éviter complètement les friandises supplémentaires.

Travaillez en étroite collaboration avec votre vétérinaire si vous n’êtes jamais sûr de la santé de votre Sphynx. Parfois, des changements alimentaires peuvent grandement aider votre chat à se sentir mieux.

Problèmes digestifs et intolérances

Une autre considération à prendre en compte lors de l’alimentation de votre chat Sphynx est qu’il peut avoir certains problèmes digestifs et intolérances. Les estomacs sensibles et les peaux sensibles sont également des possibilités.

Certaines nourritures commerciales pour chats sont conçues pour aider les chats qui souffrent de problèmes d’estomac ou de peau sensible.

Ces problèmes peuvent être plus faciles à voir sur les chats Sphynx, car leur pelage n’est pas assez épais pour masquer les problèmes de peau.

Mais les problèmes digestifs peuvent être plus difficiles à repérer.

Si vous pensez que votre Sphynx est intolérant à certains ingrédients ou friandises spécifiques, retirez-les de l’alimentation de votre chat. Vous pouvez également les emmener chez le vétérinaire pour voir s’il y a autre chose que votre vétérinaire peut suggérer pour vous aider.

Maintenir un poids santé

Étant donné que les chats Sphynx ont un métabolisme plus élevé que de nombreuses autres races, ils devront manger plus pour maintenir un poids santé.

Cependant, nourrir plus peut également courir le risque de prendre trop de poids et même de devenir obèse, ce qui est un énorme problème pour de nombreux chats domestiques.

Heureusement, des études sur l’obésité féline ont révélé que les chats Sphynx sont régulièrement classés comme ayant l’un des scores d’état corporel les plus bas et semblent donc moins susceptibles de devenir en surpoids ou obèses.

Si vous avez choisi de laisser de la nourriture dehors tout le temps pour votre Sphynx, ou si vous lui donnez des repas plus fréquents, vous devez également surveiller de près son poids.

Idéalement, un chat Sphynx aura une forme athlétique et peut avoir un ventre arrondi. Mais, vous devriez pouvoir sentir leurs côtes et leur colonne vertébrale (pas excessivement !), et ne pas les voir.

Si vous craignez que votre Sphynx ne devienne trop gros ou en surpoids, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire. Ensemble, vous pouvez élaborer un nouveau régime d’exercice ou un nouveau régime pour remettre votre chat sur la bonne voie.

Que mangent les chats Sphynx ? Sommaire

Les chats Sphynx ont des taux métaboliques élevés et ont besoin de beaucoup d’aliments riches en protéines pour maintenir leur température corporelle au bon niveau.

Le manuel du chat heureux

Ils ont toujours besoin du même régime carnivore que les autres races de chats. Mais assurez-vous de surveiller de près votre chat pour l’empêcher de prendre trop de poids !

Si vous n’êtes jamais sûr de la santé ou de l’alimentation de votre Sphynx, votre vétérinaire devrait toujours être votre premier appel.

Références et ressources

  • Hoelmkjaer, K. & Bjornvad, C. ‘Gestion de l’obésité chez les chats’, médecine vétérinaire: recherche et rapports (2014)
  • Ohlund, M. (et al), « Incidence du diabète sucré chez les chats suédois assurés en relation avec l’âge, la race et le sexe », Journal of Veterinary Internal Medicine (2015)
  • Wall, M. (et al), « Facteurs de risque liés au propriétaire et au chat pour le surpoids ou l’obésité féline », Frontiers in Veterinary Science (2019)

Votre chat incroyable !

le manuel du chat heureux

Nous sommes ravis de partager notre nouveau livre avec vous !

Si vous avez apprécié votre visite sur le site Happy Cat, nous pensons que vous allez adorer The Happy Cat Handbook.

Écrit par les fondateurs de ce site Web, y compris l’auteur du très populaire Happy Puppy Handbook, il regorge d’informations sur les soins des chats et de faits fascinants sur les chats.

Prenez votre copie aujourd’hui !

Lucie Lefevre

Passionnée par les chats depuis ma tendre jeunesse, j’aime passer du temps libre avec eux et m'inspirer de leur façon de vivre. Leur bien-être est très important pour moi, de nombreuses expériences personnelles, et professionnelles me permettent de les comprendre parfaitement . C’est un plaisir pour moi de rédiger des articles sur nos amis les chats afin de vous partager mes connaissances pour vous aider à mieux les comprendre et les rendre heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page