Que mangent les chats du Bengale ?




Aujourd’hui, nous allons vous aider à décider quoi nourrir votre chat Bengal. Nous examinerons ce que mangeaient les ancêtres sauvages du chat Bengal, comment les régimes alimentaires des chats se sont adaptés en tant qu’animaux de compagnie et nous vous aiderons à choisir la meilleure nourriture possible pour votre Bengal.
Que mangent les chats Bengal et est-ce différent des autres races de chats ? Les chats Bengal ont besoin d’une alimentation à base de viande ou de poisson riche en protéines et en graisses et pauvre en glucides. Malgré leur ascendance sauvage, leurs besoins nutritionnels sont les mêmes que ceux des autres races de chats.
Que mangent les chats du Bengale ?
Les chats bengals, comme tous les félins, sont des carnivores obligés. Cela signifie qu’ils se sont adaptés pour ne manger que d’autres animaux et qu’ils sont incapables de digérer ou de tirer des avantages nutritionnels de la matière végétale. Mais contrairement à la plupart des autres races de chats de compagnie, les Bengals ont un ancêtre sauvage très récent.
Les Bengals ont d’abord été établis en tant que race en croisant des chats domestiques avec des chats léopards sauvages dans les années 1970. Alors, comment l’appétit d’un chat léopard sauvage se compare-t-il à celui d’un chat de compagnie ? Et les propriétaires de Bengal doivent-ils également prévoir des allocations spéciales ?
Alimentation du chat léopard sauvage
Les chats léopards sauvages vivent avec un régime de
- petits mammifères comme les rats et les souris
- oiseaux et oeufs
- lézards, grenouilles et tritons
- et même des insectes.
C’est à peu près exactement ce que les ancêtres sauvages les plus directs des chats domestiques mangent aussi, et aussi ce que mangent les colonies de chats sauvages. En d’autres termes, les besoins nutritionnels du chat léopard ne sont pas différents des besoins nutritionnels des chats domestiques. Et cela signifie que les besoins alimentaires du chat Bengal sont les mêmes que ceux de tout autre chat de compagnie. Leur ascendance sauvage ne signifie pas que vous devez les nourrir différemment.
Le régime idéal du chat Bengal
Les chats sauvages ont une alimentation composée à peu près à moitié de protéines et à moitié de matières grasses. Les chats ont besoin de protéines pour produire de l’énergie, mais aussi pour construire ou réparer les tissus de leur corps.
Les protéines sont constituées de blocs de construction appelés acides aminés. Les chats peuvent synthétiser certains acides aminés eux-mêmes, mais il y a 11 acides aminés essentiels qu’ils ne peuvent pas fabriquer et qui doivent être disponibles « prêts à l’emploi » dans leur alimentation. Ces acides aminés essentiels se trouvent dans les tissus d’autres animaux.
Les chats ont également besoin de matières grasses pour obtenir de l’énergie et pour les aider à absorber d’autres nutriments vitaux, comme les vitamines A et D. Un régime Bengal parfait ressemble le plus possible au régime de leurs ancêtres sauvages. Comme nous l’avons vu, leurs besoins nutritionnels de base n’ont pas changé depuis la domestication. Mais, certaines allocations peuvent être faites pour leur différence de mode de vie, ainsi que pour les problèmes pratiques de conservation et de stockage des aliments pour animaux de compagnie.
Étant donné que les chats de compagnie n’ont pas besoin de chasser ou de dormir dehors, ils ont généralement un besoin calorique quotidien inférieur à celui des chats sauvages. Et comme les graisses contiennent plus de calories que les protéines, la plupart des fabricants d’aliments pour animaux de compagnie y parviennent simplement en utilisant une proportion plus élevée de protéines que de graisses dans leurs recettes. Et également en ajoutant des « charges » de glucides.


Faire les bons choix
Il existe de nombreuses façons de fournir à un chat Bengal le régime alimentaire dont il a besoin. Certaines personnes aiment acheter des repas crus pré-préparés, pour une expérience plus authentiquement «sauvage». Et certaines personnes sont prêtes à investir dans la préparation de repas maison. Ces deux options doivent être entreprises sous la surveillance étroite d’un vétérinaire, afin que le chat ne manque pas de nutriments et d’acides aminés vitaux.
Le moyen le plus fiable de produire un bol de nourriture complet sur le plan nutritionnel à chaque repas est d’utiliser une nourriture commerciale humide ou sèche pour chats. Recherchez des aliments humides contenant au moins 9 % de protéines brutes et des aliments secs contenant environ 40 % de protéines brutes.
The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !



Noter – La proportion de protéines dans les aliments humides est moindre car la proportion d’eau est plus élevée. La quantité réelle de protéines (en onces) qu’ils obtiendront d’un repas correctement mesuré est la même. Le rapport protéines/lipides devrait également être le même, environ 2:1.
Les aliments humides sont souvent plus populaires auprès des chats car ils sont mous, humides et malodorants – comme manger un vrai animal ! Les régimes de croquettes sont plus susceptibles d’être laissés dans le bol, et ils contiennent inévitablement plus de matière végétale pour les maintenir ensemble et restaurer le volume perdu en extrayant toute l’eau des tissus animaux. Mais, ils sont aussi généralement moins chers, plus faciles à stocker et ont l’avantage utile de nettoyer les dents des chats pendant qu’ils mâchent.
Combien les chats Bengal doivent-ils manger ?
Le chat Bengal moyen pèse entre 8 et 15 livres. Selon leur poids exact, ils ont besoin de 230 à 450 calories par jour (environ 30 calories par livre) pour maintenir un poids santé. Mais ils peuvent avoir besoin de plus que cela s’ils sont très actifs, allaitent des chatons ou s’il fait très chaud ou froid.
À l’inverse, ils auront besoin de moins de calories quotidiennes en vieillissant ou s’ils mènent une vie intérieure très sédentaire. Il faut veiller à ne pas laisser un Bengal devenir en surpoids. Les Bengals en surpoids sont plus susceptibles de développer :
- Cardiopathie
- Hypertension artérielle
- Constipation
- Maladie articulaire
- Diabète
- Maladie du foie
- Problèmes de respiration
- Maladie du bas appareil urinaire félin
Et comme ils ont déjà un risque accru de maladie cardiaque et de maladie articulaire spécifique à la race, il est particulièrement important de les maintenir à un poids santé pour les protéger.
Régime du chat du Bengale
Ainsi, nous savons que les chats du Bengale ont besoin d’une alimentation riche en protéines, et que la plus grande partie possible doit être d’origine animale. Voici trois aliments secs et trois aliments humides, qui répondent tous aux besoins nutritionnels d’un chat Bengal.
Royal Canin Bengal Breed Croquettes pour chat adulte
Au moment d’écrire ces lignes, Royal Canin est la seule marque à fabriquer une nourriture pour chat spécialement formulée pour les Bengals*.
Saviez-vous que des milliers d’articles de recherche ont été publiés sur le comportement et la santé des chats ? Pas le temps de tous les lire ? Ne vous inquiétez pas – nous l’avons fait pour vous ! Et choisi les meilleurs morceaux! The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !



Il contient 38 % de protéines brutes, 16 % de matières grasses brutes et seulement 5 % de glucides. De plus, il est enrichi de vitamines et d’acides aminés et gras essentiels. Les croquettes sont même intentionnellement conçues pour les grandes races, pour favoriser la mastication plutôt que la déglutition et aider à garder leurs dents propres.
Nourriture pour chat Blue Buffalo
La nourriture pour chat adulte préférée de Blue Buffalo* est offerte en deux saveurs : poulet et saumon.
Il contient 40 % de protéines brutes, 18 % de matières grasses brutes, seulement 4 % de glucides et est enrichi de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’acides gras essentiels. Nous aimons que l’ingrédient numéro un soit du poulet désossé de haute qualité, plutôt que de la farine de poulet.
Crave Nourriture sèche pour chats riche en protéines sans céréales
Crave* est une autre marque, comme Blue Buffalo, qui développe ses recettes pour imiter au plus près l’alimentation naturelle des chats sauvages.
Le profil nutritionnel de cette croquette est à peu près le même que celui ci-dessus. Mais cette nourriture se décline en saveurs de poulet, de poulet et de saumon, et de saumon et de poisson de mer.
Rachel Ray Nutrish Nourriture humide pour chats
La gamme d’aliments humides Nutrish* se décline en 8 saveurs différentes, idéales pour varier les repas.
Toutes les recettes contiennent environ 9 % de protéines brutes et 5 % de matières grasses brutes. Et vous pouvez voir que le rapport protéines / matières grasses est en fait à peu près le même que dans les aliments secs – environ deux parties de protéines pour 1 partie de matières grasses. Mais chaque plateau contient également près de 80 % d’eau, ce qui est idéal pour rendre les aliments plus appétissants, et garder le chat hydraté.
Sachets de nourriture humide pour chats Hill’s Science Diet
Hill’s est une marque d’aliments pour animaux de compagnie bien établie que de nombreux propriétaires de chats reconnaîtront déjà. Cette nourriture humide* se décline en trois saveurs savoureuses.
Chaque sachet contient environ 75 calories, alors gardez à l’esprit qu’un bengal adulte de grande taille peut avoir besoin de 6 sachets par jour ! C’est le cas de toutes les marques d’aliments humides – ils ont tendance à être mesurés en pensant à un chat moyen, mais le Bengal est généralement plus gros que cela !
Nourriture humide pour chats Blue Buffalo Wilderness à haute teneur en protéines et sans grains
Tout comme leur nourriture sèche ci-dessus, Blue Buffalo se spécialise dans de savoureuses recettes de nourriture humide* avec des ingrédients de haute qualité.
Comme « dinde, poulet, caille et canard » ou « dinde, saumon, chevreuil et flétan », ainsi que des conserves à source unique de protéines. Avec seulement 100 calories par boîte, c’est une façon coûteuse de nourrir un Bengal, mais vous pouvez expérimenter en mélangeant une partie d’une boîte dans des croquettes, pour rendre les croquettes plus appétissantes et obtenir le meilleur des deux mondes !
Que mangent les chats du Bengale – Résumé
Comme tous les chats de compagnie et leurs parents sauvages le chat léopard, les Bengals ont besoin d’une alimentation riche en protéines et en graisses.
Ils n’ont pas besoin de glucides et ne peuvent pas les digérer. Mais les glucides font inévitablement partie de certains choix alimentaires, tels que les croquettes sèches, et il est toujours possible qu’ils répondent à tous les besoins nutritionnels d’un Bengal s’il contient également suffisamment de protéines et de graisses appropriées.


En savoir plus!
Divulgation des liens d’affiliation : les liens dans cet article marqués d’un * sont des liens d’affiliation, et nous pouvons recevoir une petite commission si vous achetez ces produits. Cependant, nous les avons sélectionnés pour inclusion indépendamment, et toutes les opinions exprimées dans cet article sont les nôtres.
Références
Votre chat incroyable !
Nous sommes ravis de partager notre nouveau livre avec vous !
Si vous avez apprécié votre visite sur le site Happy Cat, nous pensons que vous allez adorer The Happy Cat Handbook.
Écrit par les fondateurs de ce site Web, y compris l’auteur du très populaire Happy Puppy Handbook, il regorge d’informations sur les soins des chats et de faits fascinants sur les chats.
Prenez votre copie aujourd’hui !