Mon chat aime-t-il les bisous ?


Nous aimons nos chats, et il est tout à fait naturel de vouloir leur montrer notre affection par des moyens auxquels nous sommes déjà habitués, comme les baisers. Mais chaque animal manifeste son affection différemment, et ce n’est pas parce que nous manifestons notre affection par des baisers que nos chats le font aussi.
La vérité est que certains chats n’ont rien contre les bisous, tandis que d’autres les détestent. Mais même si vous avez un chat qui n’a rien contre les bisous, il ne les comprend pas comme des signes d’affection. Pour eux, un baiser n’est pas différent d’un grattement du ventre, d’une tape sur la tête ou de toute autre forme de contact physique.
Les chats aiment-ils être embrassés ?
Si le baiser est un moyen naturel de montrer son affection aux humains, les chats ne semblent pas le considérer différemment des autres formes d’affection physique. Par ailleurs, certains chats n’aiment tout simplement pas être aussi proches de leurs congénères humains.
Ils peuvent s’éloigner ou même se mettre en colère, ce qui indique clairement que ces chats n’aiment pas que vous les embrassiez. Cependant, la plupart des chats n’ont rien contre le fait que leur maître les embrasse, tant qu’ils ne sont pas plus intéressés par autre chose à ce moment précis.
Les chats aiment-ils être pris dans les bras ?
Certains chats peuvent tolérer les câlins, tandis que d’autres préfèrent tout autre chose. Tout dépend de la façon dont votre chat supporte que vous limitiez sa liberté de mouvement. Les câlins sont naturellement contraignants et, si l’on considère la petite taille de votre chat, ils l’immobilisent.
Pourtant, certains chats ont besoin de l’affection physique de leurs maîtres, et ces chats tolèrent et apprécient souvent tout ce qu’ils peuvent obtenir, y compris les câlins.
Mais il y a de fortes chances que votre chat apprécie davantage d’autres formes d’affection.


D’autres façons de montrer de l’affection à votre chat
Vous avez peut-être un chat qui n’aime pas les bisous ou les câlins, et vous voulez simplement trouver un moyen de lui montrer que vous l’aimez et que vous appréciez sa présence. Ou peut-être cherchez-vous un moyen de montrer votre affection à votre chat d’une manière plus naturelle pour lui.
Dans tous les cas, voici trois façons différentes de montrer votre affection à votre chat, sans lui faire de câlins ni de bisous.
Quelques friandises pour lui montrer votre affection
Il y a peu de choses que les chats apprécient plus qu’une friandise. Qu’il s’agisse d’herbe à chat, de friandises au goût de saumon ou de toute autre chose, donner à votre chat quelques friandises supplémentaires tout au long de la journée est un excellent moyen de lui montrer votre affection.
Veillez simplement à ne pas en faire trop et à lui offrir des friandises saines. La dernière chose que vous voulez est de montrer à votre chat que vous l’aimez en l’aidant à prendre du poids !
Donnez de l’attention à votre chat
Votre chat adorera les friandises et autres objets matériels que vous lui offrez, mais la meilleure façon de lui montrer votre affection est de lui donner autant d’attention que possible. Si les chats sont plus indépendants que les chiens, cela ne signifie pas qu’ils veulent passer tout leur temps seuls.
Ils aiment et ont besoin de passer du temps avec leurs maîtres, et c’est l’une des meilleures façons de leur montrer votre affection. Que vous passiez du temps à les caresser ou à jouer avec leurs différents jouets, votre chat comprend qu’il a votre attention, et c’est quelque chose qu’il apprécie.
Offrez des jouets à votre chat
Vous n’obtiendrez peut-être pas la gratification instantanée que procurent les friandises et le temps passé avec votre chat, mais votre chat appréciera certainement que vous lui apportiez de nouveaux jouets pour qu’il puisse jouer avec.
Le fait de lui fournir de nouveaux jouets et de remplacer ceux qui sont usés au fil du temps ne passe pas inaperçu pour votre chat, même s’il est gâté au point de s’y attendre.
Comment votre chat montrera son affection ?
Vous donnez donc à votre chat toute cette attention supplémentaire, et il est tout à fait naturel qu’il veuille en recevoir en retour. Mais si vous attendez de votre chat qu’il vous témoigne de l’affection de la même manière que vous lui en témoignez, il y a de fortes chances que vous passiez à côté de tous les signes qu’il vous donne.


Votre chat veut passer du temps avec vous
Les chats adorent l’attention physique, et ils peuvent la rechercher en vous faisant des câlins, en vous donnant des coups de queue ou simplement en se frottant contre vous. Ils veulent généralement que vous leur rendiez la pareille. En se frottant contre vous, ils vous font savoir qu’ils vous apprécient et veulent passer plus de temps avec vous.
Léchettes au visage
S’il est bien connu que les chiens manifestent leur affection par des léchouilles, la vérité est que les chats peuvent manifester leur affection de la même manière. C’est leur façon de vous toiletter, et s’ils prennent le temps de le faire, cela signifie qu’ils vous considèrent comme un membre de la famille.
S’ils vous considèrent comme de la famille, ils vous aiment certainement, même s’ils n’apprécient peut-être pas toutes vos décisions.
Votre chat veut jouer avec vous
Les chats sont extrêmement joueurs et veulent passer du temps avec ceux qu’ils aiment en jouant avec eux. Ils peuvent le faire en se roulant, en jouant avec des jouets autour de vous, ou même en vous poursuivant ou en se jetant sur vous.
Bien que cela ne convienne pas à tout le monde, si votre chat pense que vous êtes prêt à le faire, il peut commencer à montrer son affection en essayant de jouer avec vous pendant la journée et la soirée.
Votre chat vous cole
Si votre chat vous cherche activement dans la maison, juste pour être près de vous, c’est un signe évident qu’il vous aime ! Les chats peuvent vous suivre d’une pièce à l’autre ou simplement choisir de traîner dans un endroit qu’ils savent que vous fréquentez.
Si votre chat choisit de rester près de vous presque toute la journée, ce n’est pas un hasard.


Votre chat vous apporte des animaux morts
Si vous avez un chat d’extérieur, il y a de fortes chances qu’il ramène de temps en temps un ou deux animaux morts à la maison. Bien que ce comportement répugne à la plupart des propriétaires de chats, c’est une façon pour votre chat de vous montrer qu’il vous considère comme un membre de la famille. Il aimerait également que vous lui rendiez la pareille.
Mais tout comme il ne va pas se mettre à vous embrasser, vous ne devez pas lui présenter des animaux morts fraîchement capturés. Les friandises sont parfaites !
En Conclusion
Même si nos chats vivent avec nous, cela ne signifie pas que nous montrons nos émotions de la même manière. Certains chats apprécieront les bisous et d’autres essaieront de les combattre, mais ne vous attendez pas à ce qu’un chat comprenne leur signification.
Néanmoins, si votre chat n’a rien contre les bisous, c’est un excellent moyen de créer des liens avec lui. Nous vous recommandons simplement d’ajouter quelques éléments qu’ils peuvent mieux comprendre.