Alimentation

Les chats sont des carnivores obligés – ce que cela signifie et pourquoi c’est important

La prochaine fois que vous surprenez votre chat en train de faire la sieste dans un rayon de soleil de l’après-midi, pensez au tigre. Pensez lion. Vous ne penseriez pas qu’un lion ou un tigre mangerait un régime à base de plantes, n’est-ce pas ? Bien sûr que non! Les grands félins sont des carnivores obligés, ce qui signifie que manger de la viande est absolument biologiquement essentiel à leur survie.

Votre petit tigre n’est pas très différent. Les chats domestiques sont de véritables carnivores obligés qui doivent manger de la viande pour que son corps reçoive certains composés vitaux pour sa santé et son bien-être à long terme.

Les chats ont besoin de plus de protéines que les humains ou les chiens, selon Deborah E. Linder, DVM, MS, nutritionniste vétérinaire certifiée, responsable de la clinique d’obésité pour animaux de la Cummings School of Veterinary Medicine de l’Université Tufts. Les chatons ont besoin de plus de protéines que la plupart des autres animaux, et les chats adultes ont besoin de deux à trois fois plus de protéines que les chiens, ajoute-t-elle.