Alimentation

Les chats peuvent-ils manger du bacon ? Obtenir les faits

Les chats sont des carnivores obligés, ce qui signifie qu’ils doivent manger de la viande ; leur corps en a simplement besoin. (D’un autre côté, les chiens sont considérés comme des carnivores charognards, ce qui signifie qu’ils sont principalement des mangeurs de viande – mais ils pourraient survivre uniquement avec des plantes si cela est absolument nécessaire.) Mais qu’en est-il des viandes comme le bacon ? Les chats peuvent-ils manger du bacon ? Et si les chats peuvent manger du bacon, devraient-ils ?

Bacon une assiette.
Qu’est-ce que le bacon exactement et les chats peuvent-ils manger du bacon ? Photographie de Bottaci / Shutterstock.

Les bases du bacon

Avant de répondre à la question « Les chats peuvent-ils manger du bacon ? » regardons Quel le bacon est exactement. Le bacon appartient à la famille du porc, qui est l’une des viandes les plus polyvalentes que nous incluons dans la planification des repas familiaux. Mais le porc et ses homologues – comme le bacon et le jambon – sont chargés de sodium, de gras et de calories que nos chats devraient recevoir à très petites doses.

Les chats devraient-ils manger du bacon ?

Alors, les chats peuvent-ils manger du bacon ? Techniquement oui. Avoir trop de bacon pourrait les rendre immédiatement malades (nous en reparlerons plus tard), mais le plus gros problème est que le bacon peut avoir des effets négatifs à long terme sur nos félins. De nombreux chats, surtout lorsqu’ils vieillissent et sont gardés strictement à l’intérieur, dorment beaucoup plus que chassent ou jouent. Ils ont vraiment besoin d’un profil nutritionnel soigné pour contrer leur manque de mouvement.