La nourriture humide pour chat doit-elle être réfrigérée ?




La nourriture humide pour chat doit-elle être réfrigérée si elle est dans une boîte ouverte ? La réponse sûre est oui. Il y a une raison pour laquelle les emballages d’aliments pour humains indiquent souvent « réfrigérer après ouverture » sur l’étiquette. Même si la nourriture de votre chat ne dit pas cela, c’est toujours une bonne idée de la garder couverte et réfrigérée pour la protéger de la détérioration. Mon chat est un mangeur capricieux et n’aime pas manger de la nourriture humide fraîche du réfrigérateur, j’ai donc trouvé d’excellents moyens de contourner ce problème, si votre animal est aussi difficile que le mien. Aujourd’hui, je vais examiner de plus près pourquoi la nourriture humide pour chat doit être réfrigérée après l’avoir ouverte, ainsi que les avantages et les inconvénients de la nourriture humide pour chat par rapport à d’autres options non réfrigérées comme les croquettes sèches.
Contenu
La nourriture humide pour chat doit-elle être réfrigérée après ouverture ?
Les aliments pour humains et pour animaux de compagnie doivent toujours être réfrigérés après ouverture. La raison est simple : les températures froides ralentissent la croissance des bactéries nocives dans les aliments. Les bactéries sont partout, même dans les cuisines les plus propres et les aliments en conserve de la plus haute qualité. Certaines bactéries se trouveront dans cette boîte de nourriture pour chat ouverte.
Les bactéries se développent dans des conditions chaudes et humides, donc garder une boîte couverte et réfrigérée peut entraver la croissance bactérienne. Les experts en sécurité alimentaire recommandent de garder votre réfrigérateur réglé à 40 degrés Fahrenheit (4,5 Celsius) ou moins pour garantir la protection des aliments.
Quels sont les différents types de nourriture humide pour chat ?
Si votre chat est un mangeur difficile, comme le mien, vous pouvez expérimenter les saveurs et les textures des aliments humides. Il existe une grande variété de saveurs de nourriture humide pour chats, avec différentes combinaisons de viande, de poisson et même de légumes ajoutés à essayer. La texture des aliments est tout aussi importante que la saveur. Vous pouvez essayer des options de texture comme le pâté, les lambeaux, les flocons, les cubes, les morceaux et les tranches. Beaucoup de ces formes sont en sauce, ce que les chats ont tendance à apprécier.
Gardez à l’esprit que si votre chat n’aime pas un type de nourriture humide, vous pouvez en essayer d’autres qui ont une odeur ou une sensation en bouche différente. Vous pouvez également ajouter des garnitures et des compléments qui rendent la nourriture plus attrayante, comme des flocons de poisson séché ou des sachets de bouillon de chat. Mais, peu importe lequel des types ci-dessus vous choisissez, vous devez conserver les aliments humides pour chats ouverts au réfrigérateur. De cette façon, vous minimiserez la croissance des bactéries sur les aliments.
Tailles des boîtes de nourriture pour chats
Pour réduire la quantité de nourriture pour chat inutilisée que vous devez stocker dans le réfrigérateur, vous pouvez acheter des boîtes de conserve de plus petite taille. La taille standard de nombreuses boîtes de nourriture humide pour chats est de 5,5 onces, ce qui peut être trop si vous ne nourrissez qu’un seul chat. Envisagez d’essayer des aliments qui se présentent dans une boîte de conserve plus petite de 3 onces. 3 onces est une taille populaire pour de nombreuses marques d’aliments gastronomiques pour chats. Si vous avez encore besoin de stocker des canettes ouvertes dans le réfrigérateur, vous pouvez acheter des couvercles en plastique qui s’adaptent sur le dessus des canettes de 3 et 5,5 onces.
The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !





Réchauffer la nourriture en conserve pour chat
Il existe plusieurs façons de réchauffer la nourriture humide pour chat du réfrigérateur. Gardez à l’esprit que les aliments doivent être à température ambiante ou légèrement chauds, pas très chauds. Vous pouvez faire couler de l’eau chaude du robinet sur la boîte ou placer la boîte dans un bol d’eau tiède, en vous assurant que le couvercle est bien fermé. Cela réchauffe les aliments sans ajout d’eau.
Vous pouvez également ajouter une petite quantité d’eau tiède à des aliments froids et les mélanger. Cela peut être un bon moyen d’ajouter de l’eau supplémentaire à l’apport quotidien de votre chat.
Faut-il réchauffer la nourriture pour chat au micro-ondes ? Ce n’est pas grave si vous retirez la nourriture de la boîte métallique et la placez dans un plat. Ne passez pas au micro-ondes plus de quelques secondes, car les aliments trop chauds peuvent brûler la bouche de votre chat. Même si les boîtes ouvertes de nourriture humide pour chat doivent être réfrigérées pour des raisons de sécurité, un peu de soin garantira que votre chat appréciera toujours l’heure du repas.
Nourriture humide ou sèche pour chats
Lorsqu’il s’agit de choisir une nourriture pour votre chat, la nourriture humide est une option plus saine que la nourriture sèche. Même si certains chats préfèrent le goût des croquettes, et certains propriétaires préfèrent la commodité de la nourriture sèche. La nourriture humide pour chat a une teneur en humidité plus élevée que la nourriture sèche. Cela peut être un bon moyen de compléter l’apport global en eau de votre chat. Cela peut être important pour les chats sujets à la constipation.
Saviez-vous que des milliers d’articles de recherche ont été publiés sur le comportement et la santé des chats ? Pas le temps de tous les lire ? Ne vous inquiétez pas – nous l’avons fait pour vous ! Et choisi les meilleurs morceaux! The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !



Bien que les différentes marques varient en qualité, les aliments secs préparés dans le commerce ont tendance à utiliser des protéines de moindre qualité que les aliments humides. Les croquettes sont souvent fabriquées à partir de produits à base de viande enrobés d’exhausteurs de goût. Les aliments en conserve de qualité sont plus susceptibles de contenir de la vraie viande et d’être moins transformés que les aliments secs. Les vétérinaires recommandent souvent une alimentation humide pour les chats ayant des antécédents de problèmes de santé urinaire. Cela est particulièrement vrai pour les chats mâles, car les cristaux dans les voies urinaires peuvent provoquer des blocages potentiellement mortels.
Bien que la nourriture sèche puisse être laissée de côté pour que votre chat puisse grignoter tout au long de la journée, ce n’est pas la méthode d’alimentation préférée des chats en surpoids. Des portions contrôlées de nourriture humide sont une option plus saine pour les chats en surpoids.
Quel est le meilleur pour une bonne santé dentaire ?
Que diriez-vous de l’idée que croquer des croquettes est bon pour les dents de votre chat ? La nourriture sèche n’est pas essentielle pour des dents saines. Un régime alimentaire humide peut être complété par des friandises dentaires, un brossage des dents et des soins dentaires chez le vétérinaire.
La nourriture humide pour chat doit-elle être réfrigérée ? Un résumé
Conserver les restes de nourriture de votre chat au réfrigérateur est le meilleur moyen de le garder frais plus longtemps. Cela ralentira la croissance des bactéries dans les aliments, réduisant ainsi le risque que votre chat tombe malade en les mangeant. Bien que des aliments humides de qualité soient bénéfiques pour la santé de votre chat, stocker les restes et faire manger à votre chat des aliments froids du réfrigérateur peut être un problème pour certains propriétaires de chats. Mais, suivez les conseils que j’ai exposés ci-dessus, et vous rencontrerez probablement moins de problèmes !
Plus de conseils sur la nourriture pour chats
Références
Votre chat incroyable !
Nous sommes ravis de partager notre nouveau livre avec vous !


Si vous avez apprécié votre visite sur le site Happy Cat, nous pensons que vous allez adorer The Happy Cat Handbook.
Écrit par les fondateurs de ce site Web, y compris l’auteur du très populaire Happy Puppy Handbook, il regorge d’informations sur les soins des chats et de faits fascinants sur les chats.
Prenez votre copie aujourd’hui !