Alimentation

Comment nourrir votre chat en cas d’insécurité alimentaire

Le chômage a monté en flèche pendant le COVID-19, et les gens ont du mal à mettre de la nourriture sur leurs tables. Lorsque les parents de chats n’ont pas les moyens de se nourrir, ils ont probablement du mal à joindre les deux bouts pour leurs animaux de compagnie.

Si vous souffrez, sachez que vous n’êtes pas seul. L’ASPCA a récemment publié de nouvelles données montrant que plus de 4,2 millions d’animaux de compagnie aux États-Unis sont susceptibles d’entrer dans la pauvreté au cours des six prochains mois à cause du COVID-19.

« Avec le potentiel d’un taux de chômage national soutenu de 10%, le nombre total d’animaux vivant dans la pauvreté avec leurs propriétaires pourrait atteindre plus de 24,4 millions de chiens, chats, chevaux et autres animaux – une augmentation de 21% du nombre d’animaux vivant dans la pauvreté par rapport aux estimations pré-COVID [in February 2020]», déclare Jessica Sweeney, responsable principale du programme d’engagement communautaire de l’ASPCA. « Le nombre de familles qui peuvent avoir du mal à s’occuper de leurs animaux de compagnie est stupéfiant. »

Sweeney offre des conseils pour trouver des ressources si vous avez besoin d’aide pour nourrir votre chat, et personne ne devrait avoir honte de demander de l’aide.

Cherchez un garde-manger

Les refuges locaux gèrent des banques alimentaires et des garde-manger. Les propriétaires d’animaux peuvent rechercher sur Google « garde-manger près de chez moi » pour en trouver un. Les refuges et les vétérinaires locaux peuvent également vous aider à vous orienter dans la bonne direction.

Nourrissez votre chat si vous souffrez d'insécurité alimentaire
Photo : ©w-ings | Getty Images.

Gardez un œil sur les allées

Les animaleries comme PetsMart et Petco ont souvent des échantillons disponibles dans les allées. Vous pouvez essayer de vous en procurer pour vous dépanner. Ils peuvent également avoir des coupons que vous pouvez utiliser. Si vous n’en trouvez pas, essayez d’appeler votre vendeur de nourriture pour chat préféré et expliquez-lui votre situation. Ils peuvent être disposés à vous envoyer des coupons ou des échantillons gratuits.

Ne sois pas timide

Demander de l’aide peut être émotionnel. Vous pouvez vous sentir inadapté parce que vous n’avez pas les moyens d’acheter de la nourriture pour chat ou être gêné de demander de l’aide, mais vous ne devriez pas le faire. Les organisations sont là pour vous aider.

«La pandémie de COVID-19 a créé des défis sans précédent pour les propriétaires d’animaux en mettant à rude épreuve les ressources essentielles des propriétaires et en rendant difficile l’accès des personnes aux fournitures et aux services dont elles ont besoin pour prendre soin de leurs animaux de compagnie», déclare Sweeney. « Nous pensons que les animaux domestiques et les humains vont de pair ; que les circonstances financières seules ne sont pas des indicateurs fiables de la capacité d’aimer et de prendre soin d’un animal de compagnie.

Photo en vedette : Chalabala | Getty Images

Lire la suite : Coronavirus et chats : ce que les propriétaires de chats doivent savoir sur le COVID-19

Lucie Lefevre

Passionnée par les chats depuis ma tendre jeunesse, j’aime passer du temps libre avec eux et m'inspirer de leur façon de vivre. Leur bien-être est très important pour moi, de nombreuses expériences personnelles, et professionnelles me permettent de les comprendre parfaitement . C’est un plaisir pour moi de rédiger des articles sur nos amis les chats afin de vous partager mes connaissances pour vous aider à mieux les comprendre et les rendre heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page