Can Cats Eat Bacon Or Is It Too Salty?




Il est difficile de résister à l’odeur du bacon et à son goût délicieux, alors il est tentant de vouloir en partager avec votre minou. Mais en tant que propriétaire attentionné et responsable, vous vous posez peut-être la question : les chats peuvent-ils manger du bacon ? Les chats peuvent manger du bacon, mais ils doivent en consommer avec modération. Trop de bacon peut être nocif pour votre chat car il est riche en sodium, en graisses saturées et en calories. Ici, nous approfondissons, vous donnant tous les faits et répondant à vos questions sur l’alimentation du bacon à votre chat.
Contenu
Qu’est-ce que le bacon ?
Le bacon combine la graisse et la viande du ventre ou du dos d’un porc. Il passe par un processus de durcissement, en le préservant avec des sels, des nitrates et parfois du sucre. Le bacon contient de nombreux additifs, arômes et épices comme exhausteurs de goût et de goût. Vous pouvez servir le bacon seul ou l’incorporer à d’autres repas, en particulier le petit-déjeuner servi avec des œufs ou comme ingrédient dans des sandwichs, des salades, des pâtes et d’autres plats.
Les chats peuvent-ils manger du bacon parce qu’ils sont carnivores ?
Comme vous le savez, les chats sont des carnivores obligés, ce qui signifie qu’ils doivent manger de la viande pour survivre. Comme le bacon est de la viande, il est sans danger pour les chats, mais seulement en petites quantités. La consommation régulière de bacon est malsaine pour les humains car elle contient des niveaux élevés de sel et de graisse ; il en va de même pour votre chat.
Le bacon ne doit être donné que comme friandise occasionnelle car il n’est pas nécessaire à l’alimentation d’un chat. Mais si vous avez du mal à donner un comprimé à votre minou, une petite astuce consiste à envelopper le comprimé dans un petit morceau de lard cuit pour l’inciter à le prendre.
Le bacon est-il bon pour les chats ?
Malgré sa teneur élevée en sodium et en matières grasses, le bacon contient une certaine valeur nutritionnelle adaptée aux chats. Il est riche en protéines, dont votre chat a besoin pour la croissance et la réparation des tissus, tandis que la teneur élevée en phosphore aide à maintenir les os en pleine forme et le fonctionnement des reins.
Le bacon contient également plusieurs vitamines B, nécessaires à de nombreuses fonctions vitales et au maintien de la structure corporelle du chat. Cependant, bien qu’il semble que le bacon présente de nombreux avantages pour les chats, les inconvénients de ce qu’il contient sont bien plus importants.
Le bacon est riche en sodium
Un chat de taille moyenne a besoin d’environ 21 mg de sel par jour. Une tranche de bacon contient 180 mg de sodium. Un chat reçoit tout le sodium dont il a besoin d’une nourriture pour chat équilibrée, donc si vous ajoutez du bacon à son alimentation, il consomme trop de sodium, ce qui entraîne une déshydratation et une augmentation de la consommation d’eau et de la miction.
Et tout comme chez les humains, trop de sodium peut provoquer une hypertension artérielle chez les chats. Si un chat consomme des quantités excessives de sel, il peut montrer des signes de toxicité, tels que diarrhée, vomissements, léthargie et convulsions, et nécessitera un traitement vétérinaire immédiat.
The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !



Il a également une teneur élevée en matières grasses
Un chat a besoin de plus de 50 % de ses calories provenant de protéines, au moins 30 % de matières grasses et moins de 10 % de glucides. La teneur en matières grasses du bacon est aussi élevée que la teneur en protéines.
Comme la plupart des chats sont des animaux de compagnie d’intérieur, ils ne sont pas aussi actifs que les chats sauvages d’extérieur, car ils n’ont pas à «chasser» pour leur nourriture. Les chats domestiques dorment en moyenne entre 16 et 20 heures par jour, ils n’ont donc pas beaucoup l’occasion de brûler très rapidement la graisse consommée par le bacon !
Si vous donnez des quantités excessives de bacon à votre chat, la teneur élevée en matières grasses entraînera une prise de poids. L’obésité féline entraîne des risques pour la santé tels que les maladies cardiaques, le diabète, le cancer, la pancréatite et les problèmes liés aux articulations et à la mobilité.
Les graisses saturées contenues dans le bacon peuvent également faire des ravages sur le système digestif de votre chat, provoquant des diarrhées, des vomissements ou d’autres problèmes d’estomac. Adopter une alimentation équilibrée et éviter les aliments riches en matières grasses favorisera une bonne santé digestive chez votre chat.
Saviez-vous que des milliers d’articles de recherche ont été publiés sur le comportement et la santé des chats ? Pas le temps de tous les lire ? Ne vous inquiétez pas – nous l’avons fait pour vous ! Et choisi les meilleurs morceaux! The Happy Cat Handbook – Un guide unique pour comprendre et apprécier votre chat !



Les chats peuvent-ils manger du bacon cru ?
Le système digestif du chat peut supporter de manger de la viande crue, vous pouvez donc penser que nourrir votre chat avec du bacon cru est acceptable. Cependant, lorsqu’un chat attrape sa proie dans la nature, il mange la viande fraîche.
Le bacon est différent car il s’agit d’une viande séchée, ce qui lui confère une durée de conservation plus longue. Le bacon cru peut contenir des parasites ou des bactéries nocives, il est donc dangereux de le donner à votre chat et doit toujours être bien cuit avant de servir. Cela dit, votre chat ne sera probablement pas blessé s’il a accidentellement mangé quelques petits morceaux de bacon cru.
Les chats devraient-ils manger du bacon de dinde ?
Le bacon de dinde contient beaucoup moins de matières grasses que le bacon de porc, car la dinde est une viande si maigre. Cependant, le bacon de dinde n’est pas une meilleure alternative car il contient toujours des niveaux élevés de sodium pour le conserver, ce qui est nocif pour votre chat.
Les chats peuvent-ils manger des morceaux de bacon ?
Les morceaux de bacon que vous saupoudrez sur votre salade ne sont pas frais à manger comme du bacon cuit et ont été créés artificiellement. Ceux-ci sont à la fois sur-traités et riches en sel, ce qui pourrait affecter la santé de votre chat.
Les chats peuvent-ils manger de la graisse de bacon ?
Certains propriétaires versent de la graisse de bacon sur la nourriture sèche de leur chat pour la rendre plus savoureuse ou donner à leur animal un pelage brillant. Cependant, vous devriez éviter de donner de la graisse de bacon à votre chat car elle est riche en sodium et en graisses saturées et peut causer des maladies graves chez les chats, comme une inflammation du pancréas ou une pancréatite.
Les chats aiment-ils le goût du bacon ?
Comme nous, les chats adorent le goût du bacon, et une fois qu’ils l’auront goûté, ils en redemanderont ! Si vous préparez du bacon pour le petit-déjeuner, votre chat arrivera certainement, attiré par l’odeur des protéines animales et des acides gras. Donner à votre chaton des friandises pour chat à saveur de bacon est une alternative plus sûre et plus saine au bacon.
Les chats peuvent-ils manger du bacon et rester en bonne santé ?
Le bacon est riche en sodium et en graisses saturées, qui sont nocives pour votre chat s’il est nourri de manière excessive. Mais il n’y a pas de mal à offrir une petite quantité de bacon cuit comme gâterie occasionnelle. Cependant, il est toujours préférable de rechercher des friandises alternatives plus saines pour votre chat.
Conseils et informations sur l’alimentation des chats
Références
- Worth et al. Empoisonnement aux nitrites chez les chats et les chiens nourris avec un aliment commercial pour animaux de compagnie, PMID 1997
- Salt – chats, Lort Smith Animal Hospital
- Hoelmkjaer et al. Prise en charge de l’obésité chez le chat, Vet Med (Aukl), 2014
Votre chat incroyable !
Nous sommes ravis de partager notre nouveau livre avec vous !


Si vous avez apprécié votre visite sur le site Happy Cat, nous pensons que vous allez adorer The Happy Cat Handbook.
Écrit par les fondateurs de ce site Web, y compris l’auteur du très populaire Happy Puppy Handbook, il regorge d’informations sur les soins des chats et de faits fascinants sur les chats.
Prenez votre copie aujourd’hui !